Mon parcours

Mon parcours

Je suis née dans les Landes, 3ème de ma fratrie, et je porte le même prénom que ma sœur ainée, 1ere arrivée, pour qui la vie s’est arrêtée avant de commencer. Aujourd’hui, je réalise que j’ai toujours cherché ma place, mon identité, qui je devais être, à quel schéma je devais répondre pour être quelqu’un de bien, d’aimable.

Je suis devenue infirmière : comme la plupart des femmes de ma famille, j’ai fait un métier où je pouvais prendre soin de mon prochain. J’ai aussi répondu à leur souhait non réalisé : « si elles avaient pu faire des études, elles auraient été infirmière ».

Je me suis engagée dans l’armée, à la recherche de la reconnaissance d’une figure masculine, inconsciemment pour répondre à ma blessure de rejet.

Et puis, j’ai vécu une grosse rupture sentimentale qui m’a permis de comprendre que j’étais dans le non-amour vis-à vis de « moi-m’aime ». Alors, j’ai cherché à comprendre : comprendre pour guérir… et ensuite, une fois devenue maman, continuer à comprendre pour tenter de ne transmettre que le meilleur.

Durant ma période de reconversion, j’ai fait de belles rencontres qui m’ont permis d’avancer dans la compréhension de la Vie et de moi-même

 

Je me suis formée dans plusieurs domaines : kinésiologie, numérologie… Je me suis inspirée de lectures et de mentors.

C’est en découvrant la psychogénéalogie et les constellations familiales que j’ai décidé de quelle manière j’allais, à mon tour, pouvoir apporter ma contribution au monde. Ce qui m’anime, c’est la transmission et l’accompagnement vers plus de vérité en soi.

En ce sens, je propose aussi des séances en numérologie, merveilleux outil de connaissance de soi et des autres.

Mes formations :

2021-2022 : Constellations familiales : CFTTA

2020-2021 : Psychogénéalogie et analyse transgénérationnelle : CFTTA (Centre de Formation aux Thérapies Transgénérationnelles) de Bordeaux, dirigé par Maureen BOIGEN (formation certifiée QUALIOPI)

2020 : Numérologie temporelle et stratégique : Céline CHANDOU

2016 : Numérologie karmique tibétaine : Céline CHANDOU

2018-2019 : J’éduque dans la joie : Tarisayi de Cugnac

2017 : Kinésio-énergétique : Céline CHANDOU

Formation Gestion des conflits et de l’émotionnel : ACS consultants

2000-2003 : Infirmière : Ecole du Personnel Paramédical des Armées