Infos

Lorsque vous venez dans mon cabinet pour une première rencontre, nous allons faire connaissance et décidé ensemble si cette démarche est bien celle qui vous convient.

Il est important que les 3 premières entrevues aient lieu à intervalles réguliers assez courts (entre 15 jours et 3 semaines), ceci afin de bien mobiliser vos ressources inconscientes dès le début de la prise en charge.

Ensuite, elles peuvent s’espacer de 3 à 5 semaines, selon votre rythme d’intégration du travail.

Les séances durent 1H et sont facturées 60€. Au delà, jusqu’à 1h30, elles sont facturées 80€.

Où et comment se déroulent les séances ?

Elles se déroulent autant que possible en présentiel. En effet, certaines sont plus dynamiques que d’autres, dans le sens où nous sommes amenés à bouger dans l’espace. Pour toute personne ne pouvant pas ou ne voulant pas se déplacer, je propose des séances en ligne via Skype, Messenger ou Zoom.

Combien faut-il de séances pour un accompagnement ?

Cela dépend de la personne, de sa demande et de son processus personnel. Pour ma part, je propose une moyenne de 10 séances afin d’avoir un repère, une échéance sur laquelle votre inconscient va probablement se caler.
Il est important d’investir dans la fréquence et la régularité.

Est-ce que l’analyse transgénérationnelle convient aux enfants ?

Oui, elle l’est. Cependant, il est à noter qu’un trouble affectant un enfant trouve très souvent sa source dans une problématique non résolue des parents, surtout lorsqu’il s’agit de jeunes enfants. C’est pourquoi je ne les prends en charge qu’après concertation éclairée avec leurs parents.

Y a-t-il des contre-indications ?

Non, il n’y a à priori pas de contre-indication, si ce n’est les limites de mon domaine d’accompagnement.